J’ai toujours voulu devenir papa. Même quand j’étais enfant je savais qu’en grandissant j’aimerai avoir une famille.

 

Mon père aimait passer du temps avec mes frères et sœurs et moi. Il était toujours prêt à nous accompagner à l’aire de jeu ou à nous enseigner de nouvelles choses comme faire du vélo ou réparer des choses a la maison.  Il nous laissait toujours l’aider dans tout ce qu’il faisait à la maison et surtout il avait cette façon bien a lui de rendre une chose banale très attrayante. Je voulais devenir comme lui !

 

Un jour je me suis réveillé et j’ai réalisé qu’il était temps, que j’étais prêt à être père.

 

J’avais tellement profité de ma vie et j’étais toujours occupé, soit à travailler, voyager, ou bien à passer du temps avec ma famille ou mes amis mais j’étais enfin prêt pour plus. Je n’avais pas encore trouvé la bonne personne et n’avais toujours pas assouvi mon rêve d’être père, mais j’avais déjà 36 ans et j’étais vraiment prêt à fonder ma propre famille.

 

Un de mes amis et sa femme avaient rencontré des difficultés quant au fait d’avoir un enfant et ont finalement décidé d’utiliser les ovules d’une donneuse pour trouver une solution à leur problème. Je me suis alors demandé si le don d’ovules était une possibilité pour les hommes célibataires. Nous avons parlé de leur expérience. Ils avaient trouvé leur donneuse par le biais d’une base de données en ligne, choisis parmi des centaines de candidatures. Ils ont payé pour le retrait d’ovules et la clinique spécialisée dans le domaine de la fertilité a crée leurs embryons. La femme de mon ami a pu mener une grossesse sans risque après la FIV (les embryons ont été crée à partir du sperme de mon ami et des ovules de la donneuse avant d’être implantés dans l’utérus de sa femme). Ça semblait génial mais je n’étais pas à l’aise avec l’idée de la base de données…

 

Je veux dire comment pouvait-ils savoir que les informations qu’on leur avait fournies étaient bien vraies, j’avais déjà entendu parlé de folles histoires de donneurs de spermes frauduleux, et j’ai imaginé que ça pouvait être la même chose pour le don d’ovules. Et cela ne vous semblerait-il pas bizarre d’élever un enfant sans rien savoir de tangible sur 50% de qui il est, hormis de simples « faits » sur un écran d’ordinateur.

 

Le niveau d’anonymat ne me semblait pas juste.

 

 Evidemment j’avais besoin d’une mère porteuse, je me suis donc d’abord penché sur les mères porteuses.

 

J’ai alors trouvé Proud Fertility et en ai appris plus sur la GPA au Canada. Grace à Proud Fertility j’ai appris l’existence de Proud Egg Donation et donc du don d’ovules connu. J’étais capable de rencontrer ma donneuse et de vérifier les informations fournies. Il y a quelque-chose de vraiment spécial dans le fait de rencontrer la personne qui me donne la chance de pouvoir devenir parent. Je pense que cela signifiait beaucoup pour elle aussi. Nous avons convenu de rester en contact afin qu’elle puisse me faire parvenir tout information médicale importante, et inversement je pourrai la tenir informée si j’étais devenu papa grâce a son don.

 

Je sais qu’un jour ma fille posera des questions sur ses origines. Je suis heureux de me dire que je pourrai lui répondre et ainsi l’aider à comprendre qu’elle a été tellement aimée et désirée que plusieurs personnes se sont réunis afin de rendre possible sa naissance.

 

Je suis heureux de me dire que je pourrai lui répondre et ainsi l’aider à comprendre qu’elle a été tellement aimée et désirée que plusieurs personnes se sont réunis afin de rendre possible sa naissance.

 

Vous pouvez devenir parent grâce au don d’ovules connu vous aussi. N’hésitez pas à contacter Proud Egg Donation pour plus de renseignements sur comment obtenir des ovules au Canada ou sur comment trouver une mère porteuse.

 

Si vous voulez aider de futurs parents en faisant un don de vos ovules de manière non anonyme, nous pouvons vous accompagner dans ce processus. Merci de compléter notre formulaire d’intérêt pour les donneuses d’ovules.

Nous pouvons vous aider dès le début de votre aventure pour trouver une donneuse d'ovules.

Complétez dès à présent un formulaire destiné aux futurs parents pour en savoir plus sur la recherche d’une donneuse d’ovules au Canada.

Share Now: