Le prix pour devenir parents par le biais de la GPA est un thème qui préoccupe de nombreux futurs parents. Il n’y a pas de secret, c’est un processus couteux. Il faut compter entre $60,000 et $100,000 voire parfois plus pour réaliser son rêve de devenir parents par le biais d’une GPA.

 

Pourquoi la GPA est-elle aussi chère ?

 

La maternité de substitution, tout comme le don d’ovules, nécessitent l’implication de nombreux protagonistes, mais aussi requièrent de nombreux traitements médicaux. C’est également un processus juridique complexe. Il vous faudra donc engager des sommes importantes afin de pouvoir rembourser les frais engagés par les différentes parties, notamment les services juridiques et les procédures médicales.

 

Nous sommes conscients que peu nombreux sont ceux qui disposent de dizaines de milliers de dollars qui trainent. Heureusement, plusieurs options s’offrent à vous pour financer votre projet de GPA.

 

Planifier et fractionner les dépenses.

 

Décomposez les évènements étape par étape au cours de votre maternité de substitution.

 

Si vous faites appel a une donneuse d’ovules, vous pouvez très bien commencer par le prélèvement d’ovocytes et les congeler indéfiniment. Il y a énormément d’avantage à avoir les ovules de prêt avant de poursuivre l’aventure. Le fait d’avoir des ovules déjà congelés rend plus facile la recherche d’une mère porteuse. En effet, cela peut-être très rassurant pour votre future mère porteuse de savoir que tout est déjà prêt.

En outre, il peut y avoir des complications au cours de la procédure de retrait des ovules qui peuvent totalement ralentir le processus de GPA. Il est déjà arrivé que des futurs parents d’intention aient à attendre plus longtemps que prévu pour obtenir les ovocytes.

 

C’est donc un poids en moins que d’être prêt, afin de pouvoir continuer à avancer.

 

Prêts financiers pour le don d’ovules et la GPA.

 

Il existe plusieurs options afin d’obtenir un prêt pour financer votre don d’ovules, votre mère de substitution et les traitements pour la fertilité. Ce n’est pas rare de voir des futurs parents emprunter de l’argent afin de financer tous ces frais. Vous pouvez regarder du côté de votre plan épargne retraite, hypothéquer votre maison, utiliser des cartes de crédits, ou bien faire un emprunt familial. Il existe également des organisations financières qui sont spécialisées dans les prêts pour le don d’ovules, les trainements pour la fertilité et les frais pour la mère-porteuse.

 

Levée de fonds pour le don d’ovules et la GPA.

 

Vous êtes prêt à être créatif ? alors vous pouvez très bien financer toutes ces étapes par le biais de plusieurs moyens, mais la levée de fond est sans doute la plus amusante.

Vous pouvez soit :

 

  • Créer un compte «GoFoundMe» : partagez-y votre histoire et publiez-le sur internet. Les sites participatifs sont la meilleure manière de donner aux autres l’opportunité de vous aider. Il existe de nombreux sites et plateformes sur internet qui permettent le financement participatif, et certains permettent même de créer une cagnotte de manière gratuite.
  • Demandez des contributions : Préférez les petits dons par les membres de votre famille aux cadeaux de Noel et d’Anniversaire. Les gens qui tiennent à vous seront plus qu’heureux de pouvoir contribuer à vous aider à obtenir le plus beau des cadeaux au monde.
  • Devenez le meilleur des hôtes : Réceptions, lavages de voiture, tournois de golf, performances sportives, sont d’excellent moyens pour récolter des fonds. A ces occasions vendez des tickets qui vous permettront de récupérer directement l’argent sur votre cagnotte.

 

Epargnez pour le don d’ovules et la GPA.

 

Parler à un conseiller financier et apprenez à réduire vos dépenses. Evitez les cafés à emporter, faites du covoiturage, privilégiez les transports en commun, reprenez vos factures pour voir quelles dépenses vous pouvez supprimer… Il y a des dizaines d’astuces simples et rapides afin de réduire vos dépenses et donc épargner plus pour la GPA.

 

Créez un compte épargne afin d’y mettre l’argent destinée à la GPA, et faites un versement mensuel.

 

En tant qu’agence nous pouvons vous aider à minimiser les dépenses tout au long du processus et pouvoir planifier de manière efficace votre aventure vers la parentalité. N’hésitez pas à nous contacter afin de discuter d’un plan de financement a long terme pour devenir parent.

Nous pouvons vous aider dès le début de votre aventure pour trouver une donneuse d'ovules.

Complétez dès à présent un formulaire destiné aux futurs parents pour en savoir plus sur la recherche d’une donneuse d’ovules au Canada.

Share Now: